2612984579710

6 Erreurs à éviter la veille de son mariage !

Ce jour tant attendu approche, vous êtes à seulement quelques jours, voire la veille de votre mariage.

Vous voulez que tout soit parfait, y compris vous-même, et vous pensez à vous aventurer en terre inconnue et tester de nouvelles astuces beauté.

ATTENTION DANGER ! 

alerte erreur

Nous sommes là aujourd’hui pour vous empêcher de faire une grosse bêtise juste avant votre mariage, que vous pourriez regretter. 

Nous allons voir dans cet article 6 erreurs à éviter la veille de son mariage.

  1. Une séance d’auto-bronzant ou s’exposer au soleil

La première erreur à éviter la veille de son mariage, est de vouloir trop s’exposer au soleil ou de faire une séance d’autobronzant.

Votre teint est pâle, vous voulez une solution rapide et radicale pour ne pas ressembler à un fantôme le jour de votre mariage

Alors vous foncez au supermarché acheter de l’autobronzant. 

Très mauvaise idée !! Non seulement vous risquez de ressortir orange mais aussi avec des traces car souvent, l’application d’un autobronzant n’est pas très homogène.

Et en plus de cela, il faut savoir que l’autobronzant s’active au bout d’au moins un jour, voire plusieurs, ce qui veut dire que le risque pris n’en vaudra peut-être même pas la peine.

Et enfin, la robe ! La précieuse que vous avez pris le temps de choisir, risquerait de finir tachée.

Alors pourquoi prendre le risque ? 

Le soleil est une aussi bien sûr une bonne solution pour remédier à ce problème de teint pâle.

Mais là encore, évitez de vous exposer au soleil juste avant votre mariage car les résultats peuvent être dramatiques (coup de soleil, marques du maillot de bain que l’on verra avec la robe, etc…) 

Donc vous l’aurez compris, évitez tout type de bronzage de dernière minute et préférez préparer votre bronzage sur le long terme, bien avant votre mariage, quitte à faire des séances d’uv en cabine si vous vivez dans une région peu ensoleillée.

fille au soleil

2. Utiliser des nouveaux produits de beauté

fille avec bouton sur le visage

La deuxième erreur à éviter la veille de son mariage peut sembler évidente mais ne l’est pas toujours !

Et oui, vous voulez être la plus belle pour le Jour J et êtes tentées de tester ce tout nouveau produit dont vous avez entendu parlé et qui vous promet un teint sublime !

Mais attention, vous ne savez pas comment votre peau peut réagir à de nouveaux produits !

 Une réaction allergique la veille de votre mariage serait catastrophique ! Alors tout comme pour le bronzage, préparez votre peau bien à l’avance, testez tous les produits en amont, au moins un bon mois avant le jour J pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Et c’est la même chose pour votre maquillage Jour J ! Pensez à faire un essai avant pour voir comment réagit votre peau à certains produits que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser tous les jours.

3. Faire un soin visage la veille du mariage

Là encore, on se dit que l’on va s’accorder une pause bien-être la veille de son mariage et faire un soin visage pour que tout soit parfait. Mais non, ce n’est pas la bonne idée car avec le stress du mariage, même si vous êtes habituée à faire ce soin régulièrement, ce jour-là, votre peau peut réagir différemment et le soin peut provoquer des rougeurs disgracieuses pour le Jour J !

Donc prévoyez plutôt tous vos soins au moins une semaine avant votre mariage pour plus de sérénité.

Et si vous souhaitez vous accorder un moment de détente la veille de votre mariage, optez plutôt pour une séance de massage. Bien-être et détente garantis !

soin visage

4. Tenter de nouvelles expériences capillaires

Fille avec cheveux en bataille

Tout comme les produits de beauté, les jours qui précèdent votre mariage ne doivent pas vous servir de test ! 

Ne tentez pas de nouvelles expériences sur vos cheveux, de nouveaux produits ou de nouveaux soins, privilégiez votre routine habituelle, et si vous avez prévu une coiffeuse pour votre préparation de mariage, fiez-vous à ses conseils, car elle saura davantage vous aiguiller sur ce qui est bon ou non pour vos cheveux, et éventuellement ce qui lui facilitera le travail !

Et si elle vous conseille certains produits ou certaines techniques, demandez-lui de les tester quelques mois avant !

5. Consommer de l’alcool

Vous êtes de plus en plus nombreux à organiser un Welcome Dinner la veille de votre mariage. L’idée est très sympa, cela permet à tout le monde de se retrouver de façon détendue la veille et de faire connaissance pour une ambiance encore meilleure le Jour J !

Mais attention à ne pas forcer sur l’alcool et ne pas vous coucher trop tard la veille de votre mariage !

Arriver avec la gueule de bois le jour de votre mariage n’est peut-être pas la meilleure idée ! Avoir la nausée, être fatigué, avoir une mine terne et des cernes, rien de positif dans tout cela ! 

Vous célébrez un jour important dans votre vie de couple, et ne pas pouvoir la savourer parce que la veille, vous avez fait la fête n’en vaut peut-être pas la peine. 

Alors profitez de votre welcome dinner pour partager un bon moment avec vos proches mais limitez l’alcool et fixez une heure limite à la soirée !

Homme qui a mal à la tête

6. Organiser son EVJF/G dans la semaine qui précède son mariage

Filles qui trinquent

La dernière erreur à éviter la veille de son mariage peut sembler étrange mais pourtant telle réelle !

Il est vrai que nous sommes tentés de fêter le traditionnel enterrement de vie de jeune fille ou garçon quelques jours avant le mariage. Mais il serait préférable de l’organiser une semaine avant au moins.

Pourquoi ? En partie pour les mêmes raisons évoquée dans le point précédant. En effet, lors d’un EVJF/G, on fait la fête, on boit souvent un peu trop et donc, les effets seront les mêmes que pour votre Welcome dinner.

Mais aussi, parfois les EVJ/G peuvent être sportifs, avec certains défis à relever et donc un risque de se faire mal ! Evitons donc tout risque de blessure ou autre désagrément qui pourrait gâcher votre Jour J, cette journée si précieuse que vous avez mis tant de temps à préparer !!

Vous l’aurez compris, privilégiez le repos les jours précédant votre mariage, profitez avec vos amis, votre famille et passez du temps ensemble sans trop faire la fête bien évidemment ! Ne tentez pas de nouvelles expériences et préférez votre routine habituelle, car le stress et la pression pourraient jouer sur votre humeur, ce n’est donc pas le moment de changer vos habitudes.

Enjoy !

Corine Charbonnel Wedding Planner Provence

Article publié le 19 Septembre 2022 par

Autres articles à découvrir

English EN French FR Italian IT
error

Vous avez aimé ? Partagez !