Les tendances mariage 2022

Les tendances mariage 2022 ne se limitent pas à la décoration. De nouvelles tendances se sont installées ces 2 dernières années,

tendances qui semblent parties pour durer…

La Décoration

En ce qui concerne les styles de décoration, nous distinguons 2 grandes tendances pour les mariages de cette année 2022 : Les mariages très naturels, avec beaucoup de verdure et quelques fleurs blanches et la tendance bohème chic, avec des fleurs séchées, de la pampa et une touche de terracotta.

Dans la continuité du retour au naturel de la tendance 2021, les mariages de 2022 seront chaleureux, avec des nuances de couleurs chaudes ou naturelles.

Dans les mariages à tendance bohème chic, on retrouvera un camaïeu de couleurs chaudes qui va de la terre de sienne, le cuivre, le safran, le bronze, à la chaleur naturelle de la terracotta, très tendance cette année ! Pour ajouter une note d’élégance, elles seront mêlées à une touche de doré. Des tons chauds qui donneront une atmosphère conviviale et rassurante à votre mariage.

la mariée et les demoiselles d’honneur lancent les bouquets en l’air

Photos by Lorenzo Accardi

table décorée avec de la verdure

Pour les mariages à l’esprit nature, épuré, on retrouve des couleurs plus neutres telles que le vert olive (idéal pour la Provence !), le blanc et toutes les couleurs naturelles. Le vert olive se mariera également parfaitement avec le jaune moutarde ou encore les citrons pour une décoration rappelant la Dolce Vita italienne.

Des tons neutres qui amèneront calme et sérénité à votre décoration de mariage tout en apportant un peu de couleur avec une pointe d’élégance !

pergola avec table de dîner décorée

Une tendance retrouvée dans l’intégralité de la décoration, dans les fleurs, avec un subtil mélange de fleurs fraîches et de fleurs séchées, mais aussi dans les matières, où nous retrouverons de l’osier et de la pampa pour les mariages à tendance bohème chic et davantage de verdure, du chanvre et du coton, pour les mariages dans l’esprit nature.

Ces deux dernières années, ayant été affectées par la crise sanitaire, ont également influencé les tendances mariage.

 

En effet le virus a entraîné de nouvelles façons de vivre et de voir les choses, notamment comme le fait de devoir décaler les mariages en semaine, ou encore de les organiser en extérieur. Le nombre d’invités ayant été également restreint, les mariages en petit comité sont devenus d’actualité.

Les mariages en semaine

Désormais, un mariage ne se déroule plus uniquement le samedi ! En effet, il peut s’organiser en milieu de semaine et les mariés ainsi que les invités, en profitent très souvent pour prolonger ces quelques jours en vacances, surtout quand le mariage a lieu dans une belle région comme la Provence !

C’est finalement un mal pour un bien car les mariages en semaine offrent davantage de choix au niveau des prestataires et des domaines très prisés. Donc, en tant que futurs mariés, vous pouvez trouver les prestataires de votre choix disponibles pour le jour de votre mariage, mais également choisir ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix !

Les « Destination Weddings »

Ces derniers temps, on ressent une réelle envie de changer d’air, d’atmosphère. 

Les mariés souhaitent se faire plaisir, mais également faire profiter leurs proches en organisant un mariage ailleurs. Peu importe la destination, cela peut être dans un autre pays comme tout simplement dans une région ou un département voisin. Les mariés profitent de leurs proches sur quelques jours et le mariage se transforme en week-end convivial pour de super souvenirs !

La Provence est déjà depuis quelques années une destination phare pour ces « Destination Weddings« . Le beau temps et le décor idyllique en font une destination de rêve pour se marier.

mari et femme s’embrassant dans un champs de lavande

Les mariages intimes

Cérémonie laïque sur la plage

Photo by Tania Mura

Suite aux restrictions sanitaires qui imposaient un nombre limité pour les mariages, de plus en plus de couples ont opté pour un mariage plus simple, plus intime, être seulement entourés des plus proches. Et finalement ces mariages intimes sont appréciés car cela permet de mieux pour profiter de son mariage et se faire plaisir avec le choix d’un beau domaine ou d’autres prestations auxquelles nous aurions renoncé faute de budget pour un gros mariage.

 

Cependant, organiser un mariage intime possède un inconvénient, celui du choix compliqué de décider qui sera invité ou pas !

Les mariages en plein air

Enfin, les mariages en plein air, « garden wedding » ou encore « outdoor wedding », font aussi partie de la tendance 2022.

Même si cette tendance est appréciée depuis quelques années déjà en Provence, qui offre de belles soirées d’été, la crise sanitaire a renforcé cet engouement.

 

De plus, le charme d’organiser toutes les étapes de son mariage en extérieur n’est pas négligeable. Les guirlandes lumineuses, univers guinguette, on profite de la nature, du ciel étoilé, une ambiance qui rappelle les belles soirées d’été.

vue d’ensemble décoration table
Wedding Planner Provence Sardaigne

Alors, vous l’aurez peut-être compris, se marier en Provence rassemble toutes ces belles tendances 2022 ! Des domaines qui offrent la possibilité d’organiser son mariage de A à Z en extérieur, ou de superbes propriétés privées pour accueillir un mariage en toute intimité.

 

Organiser son mariage en Provence offre un cadre exceptionnel et authentique pour vous et vos invités, un moyen de changer d’air et de décor. Vous pourrez également prolonger votre mariage et profiter des superbes paysages de Provence, en amoureux, ou avec vos proches, et découvrir les merveilleux petits villages provençaux. Une ambiance chaleureuse et inédite à partager avec ceux que vous aimez.

Enjoy !

Corine Charbonnel Wedding Planner Provence

Article publié le 24 Janvier 2021 par

Autres articles à découvrir

English EN French FR Italian IT
error

Vous avez aimé ? Partagez !