2612984579710

7 Idées reçues sur les Wedding Planners

Wedding Planner

Les idées reçues sur les Wedding Planners, vous en avez déjà certainement entendues !
Un métier trop facile, voire pas du tout un métier… On en entend beaucoup sur ces fameuses Wedding Planners, mais qu’en est-il réellement ?
Découvrons ensemble 7 idées reçues sur les Wedding Planners

  1. Elle va tout choisir à notre place. 

Par exemple nous imposer ses prestataires alors que je veux avoir le choix et décider.

Il faut savoir tout d’abord que les prestataires ne vous seront pas imposés par la Wedding Planner, mais plutôt suggérés, car en effet, une professionnelle a l’habitude de travailler avec certains prestataires et si elle vous les propose, c’est parce qu’ils seront de qualité et de confiance, et qu’avec eux, elle n’aura pas de mauvaises surprises lors du mariage (et vous non plus du coup !).

N’oubliez jamais, une Wedding Planner digne de ce nom fera toujours en sorte que ça reste VOTRE MARIAGE ! Vous validerez absolument tout, les prestataires, la décoration et tous les petits détails, afin que votre mariage vous ressemble.

Mini Boss

2. Engager une Wedding Planner représente un gros budget.

Tirelire cochon

Il est vrai qu’engager quelqu’un est un budget à prendre en considération, cependant, il faut peser le pour et le contre pour savoir si ça en vaut réellement la peine.

Voulez-vous un mariage complet, qui sera géré par une professionnelle ou économiser et risquer de tomber sur de mauvaises surprises le jour J ? Quoiqu’il en soit, une Wedding Planner n’est pas là pour vous soutirer de l’argent, le travail qu’elle fournit justifie amplement la rémunération demandée. Il faut savoir que l’organisation d’un mariage représente plusieurs centaines d’heures de travail et le fait d’être libéré du stress le jour de son mariage n’a pas de prix !

3. À Contrario, la Wedding Planner va négocier tous les tarifs avec les prestataires et mon mariage va me coûter moins cher !

FAUX ! Une Wedding Planner n’est pas là pour tirer les prix vers le bas. Elle travaille dans le respect avec des prestataires de confiance. Son but est de vous trouver le prestataire qui correspond à vos attentes et à votre budget. Le meilleur rapport qualité/prix mais sans chercher à faire baisser les prix.

4. Mon mariage ne sera pas unique

la salle de réception décorée dans le thème bohème chic
Photo by @Lorenzo Accardi

Vous pensez que sous prétexte qu’une professionnelle organise de nombreux mariages chaque année, le vôtre ressemblera aux autres.
Premièrement, il faut savoir que lorsque vous choisissez une Wedding Planner, celle-ci aura des valeurs qu’elle respectera.
Néanmoins, son travail est justement de s’adapter à vous et à vos envies afin de réaliser le mariage de vos rêves.
Quoiqu’il en soit, chaque mariage est unique, et peu importe les prestataires que vous engagerez, ils auront préalablement et forcément travaillé dans un autre mariage mais saurons s’adapter à vos souhaits.

5. Elle délègue tout le travail, ce n’est pas un vrai métier, elle travaille très peu.

Lorsque vous faite appel à une Wedding Planner, des liens se créent et une relation de confiance est établie. Il faut donc, dans un premier temps en choisir une qui vous inspire confiance et qui a de bons avis !

Le métier d’une Wedding Planner n’est pas de déléguer, mais d’organiser. Ce sont des heures de travail qui s’écoulent afin de trouver tous les éléments pour votre mariage, afin de vous alléger de nombreuses tâches longues et fastidieuses.

Le travail est une activité productive d’une personne, alors oui, être Wedding Planner est un métier.

Fille dans un hamac avec un ordinateur

6. Je peux me débrouiller tout.e seul.e grâce à Internet ou à mes proches

Do I need a wedding planner ?

Il est vrai que sur Internet de nos jours, nous pouvons trouver toutes les informations nécessaires pour organiser un mariage.
Maintenant, reste à savoir si vous avez beaucoup de temps à y consacrer et si vous êtes assez inspirés pour imaginer le mariage de vos rêves. Trouver ses idées sur Internet vous guidera davantage sur un mariage commun, et pour le coup, il ne sera certainement pas unique. Une Wedding Planner pourra plus facilement vous orienter vers des idées originales et des petits détails qui feront toute la différence.
De plus, organiser son mariage seul est un travail épuisant, qui comporte de nombreux risques et demande énormément de temps.

7. C’est un métier de rêve !

On ne va pas se mentir, travailler dans l’organisation de mariages est toujours plus joyeux qu’être croque-mort !
Seulement, être Wedding Planner ne se résume pas à assister aux mariages et faire la fête tous les week-ends.

C’est tout d’abord un métier de passion, car comme je l’ai dit plus haut, il demande énormément d’organisation, de patience et de persévérance.
Il faut tout gérer, penser au moindre détail, et la pression ne retombe pas, temps que le mariage n’est pas terminé. Il faut s’attendre à d’éventuels désagréments et trouver les solutions dans l’immédiat !

La Wedding Planner n’est donc pas là pour vous prendre votre argent, se tourner les pouces et profiter de votre mariage.
Elle va vous alléger d’un stress constant durant tous les préparatifs de votre mariage jusqu’au Jour J et elle va vous permettre de respecter votre budget et de vous offrir le meilleur mariage dans votre budget.

Plage Dream job

Voilà pour les principales idées reçues sur les Wedding Planners mais il y en a évidemment bien d’autres car il s’agit d’un métier qui n’est pas encore bien connu.

Vous voulez en savoir plus sur le métier de Wedding Planner ? Venez découvrir cet article qui en parle plus en détails.

Vous êtes convaincus et souhaitez faire appel à une Wedding Planner pour votre mariage en Provence ou en Sardaigne ? Contactez-moi, je serai ravie d’échanger avec vous au sujet de votre projet 😊

Enjoy !

Corine Charbonnel Wedding Planner Provence

Article publié le 23 Février 2022 par

Autres articles à découvrir

English EN French FR Italian IT
error

Vous avez aimé ? Partagez !