Un mariage en hiver… Et si vous osiez ?

Beaucoup d’entre vous penseront que c’est une bien drôle d’idée que de se marier en hiver !

Trop de risques avec la météo, nous allons souffrir du froid. Comment s’habiller ? Que vont dire nos invités ? Et bien d’autres questions se posent encore…

Et si justement, vous osiez jouer la carte de l’originalité et de la surprise ?

Voici quelques bonnes raisons qui vous convaincront qu’un mariage en hiver n’est pas une si mauvaise idée !

Les Principaux Avantages d’un mariage en hiver

Tout d’abord, pas de stress concernant la météo ! Quoi qu’il arrive, la réception aura lieu à l’intérieur donc pas besoin de prévoir un plan B ni de vous demander jusqu’à la dernière minute si vous pourrez organiser votre dîner en plein air comme vous l’aviez prévu.

Ensuite, il faut bien admettre que se marier en hiver a un côté romantique incontestable, surtout si vous choisissez un lieu enneigé ! Imaginez un feu de cheminée qui crépite et des bougies à foison pour réchauffer l’ambiance et accentuer le côté féérique de cette journée. Et pourquoi pas offrir de jolis plaids brodés à vos invités pour les chouchouter et leur laisser un joli souvenir ?

Un autre point qui peut être intéressant : les journées hivernales étant plus courtes, vous pourrez prolonger votre réception de mariage en optant pour un déjeuner, ou au contraire, jouer sur l’effet « cérémonie nocturne » au charme indéniable.

Enfin, (et ceci est une raison non négligeable !), les lieux de réception proposent des tarifs beaucoup plus abordables qu’en pleine saison ! Vous aurez donc plus de choix mais surtout, vous pourrez vous offrir ce fabuleux domaine dont vous rêviez mais qui était hors budget !

L’originalité

L’atout principal d’un mariage en hiver, reste quand-même l’originalité, à tous niveaux !

  • La Décoration

Pour la décoration, tout est permis, alors faites-vous plaisir !

Vous êtes passionnés par l’ambiance de Noël ?

N’ayez pas peur de jouer à fond la carte de la décoration pour recréer une atmosphère féérique, même en plein mois de février, pour étonner vos invités !

Guirlandes lumineuses, bougies, pommes de pin… Utilisez le rouge, le blanc et le vert pour recréer la magie de Noël !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au contraire, vous voulez à tout prix éviter que votre mariage ressemble à un repas de Noël ?

Optez pour le côté cosy et cocooning en misant sur le blanc et les matières naturelles.

Utilisez du bois, de la fourrure (fausse de préférence 😉 ), de la verdure et des fleurs de coton pour créer une ambiance chaleureuse qui réconfortera les cœurs.

Pensez également à certaines fleurs qui ne fleurissent qu’en hiver et qui accentueront la particularité de votre décoration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • La Tenue de la Mariée

Osez l’originalité également dans votre tenue ! Bien sur, vous pouvez opter pour un long manteau, une cape en fourrure (fausse toujours…) mais vous pouvez aussi surprendre vos invités en vous parant d’un joli pull qui vous tiendra chaud.

Accessoirisez votre tenue avec une grosse écharpe, des gants, de jolies bottines, ou même un ravissant bonnet.

Le pull et certains accessoires sont valables pour Monsieur aussi bien sur ! :-)

Quelques idées supplémentaires pour surprendre vos invités !

  • Un bar à vin chaud et marrons grillés pour le vin d’honneur

 

 

 

 

 

 

 

  • Un wedding cake en crêpes et un bar à chocolat chaud et chamallows en dessert

le coeur dans les etoiles - wedding planner - organisation - provence - luberon - alpilles - drome - chocolat chaud - crepes - mariage hiver

  • La pomme de pin comme porte alliances ou marque place !

 

Vous craignez les réactions négatives ? Bien sur, vous en aurez toujours mais peu importe, parce que quoi que vous choisissiez, vous ne contenterez jamais tout le monde !

Et surtout, n’oubliez jamais qu’il s’agit de VOTRE MARIAGE ! C’est votre journée, elle est unique et doit vous ressembler, alors foncez ! Et vous verrez, le jour venu, vous serez surpris des réactions positives de vos proches !

Vous êtes convaincus ? Contactez-moi pour échanger plus longuement sur votre projet de mariage en hiver et commencer à préparer votre grand jour !

Et parce que j’aime la Provence avant tout, je saurai aussi vous proposer de charmants domaines au cœur des Alpes de Haute Provence, qui vous apporteront la douceur de la neige et la lumière du soleil de Provence pour embellir votre Jour J !

le coeur dans les etoiles - wedding planner - organisation - provence - luberon - alpilles - drome - oiseaux mariage hiver

 

 

 

 

 

Corine Charbonnel – Wedding Planner – Luberon – ProvenceSardaigne

 

Autres articles à découvrir :